2006 sera l’année des débuts en Formule Renault sur le circuit de Lédenon où Sylvain Debs roulera aussi en Formule Ford la même journée

 

saison 2006

 


Course de Nîmes-Lédenon 10 – 11 juin 2006


Formule Renault


Samedi 10 juin 2006


Essais privés


C’est la 1ère fois que Debs monte dans une Formule Renault 2000 !

Un sacré changement par rapport à la Formule Ford : 

on passe de 110ch / 420 kg , boîte mécanique, pas d’ailerons, pneus mixtes 

à 190ch / 490 kg , ailerons , boîte 6 séquentielle et pneus slicks.

C’est une vrai F1 en réduction avec coque en carbone et aérodynamique affutée.

La photo parle d’elle-même :


Debs participe aux 6 séances d’essais libres pour apprendre la voiture et en fin de journée il est dans les 5 pilotes les plus rapides. Le WE s’annonce bien, il va pouvoir rouler dans le peloton de tête! 




Dimanche 11 juin 2006


Course 1


Tirage au sort pour la position sur la grille, Debs va partir en 8ème ligne.

Excellent départ, il arrive à dépasser quelques concurrents dans les premiers virages et se retrouve dans le peloton de tête autour de la 6ème place à l’attaque du 2ème tour. Le rythme est élevé, malheureusement, dans le 2ème tour, un concurrent percute Debs au freinage et celui-ci doit abandonner, roue arrière droite arrachée.




Course 2


Départ très loin sur la grille, Debs espère réussir une bonne remontée sur les autres pilotes. Encore raté car la voiture de sécurité intervient à 2 reprises pendant la course ce qui ne lui permet pas de faire beaucoup de dépassements.




Course 3


Debs repart quasiment dernier (30ème sur 32) et commence une remontée superbe car il arrive à doubler régulièrement d’autres concurrents. Motivé, il espère remonter vers la 10ème position. Au bout de 3 tours, sa tenue de route commence à se dégrader terriblement avec un survirage de plus en plus prononcé. Il finit la course tant bien que mal en fin de peloton……

A l’arrivée, la cause de cette contre-performance est toute trouvée: pneu arrière droit crevé !!!

On peut dire que Sylvain Debs n’a vraiment pas eu de chance pour sa 1ère expérience en

Formule Renault !





Formule Ford


Samedi 10 juin 2006


Essais qualificatifs




Le rythme est élevé et la pôle-position se dessine entre Didier Colombat et Sylvain Debs, un coup à toi, un coup à moi….La séance est interrompue par un drapeau rouge, à la reprise, la bagarre reprend de plus belle. Encore une interruption de séance au drapeau rouge, Didier possède la pôle-position avec 9/10 ème de seconde d’avance sur Sylvain. Les positions en resteront là, Debs n’étant pas en pneus neufs car il utilise des pneus de la saison passée.


Résultat: 2ème


Dimanche 11 juin 2006




Course 1


Très bon départ, Debs est de suite dans  les roues de Didier Colombat. Premier virage : le triple gauche de Lédenon, les 2 pilotes sont roues dans roues dans la première partie du virage, Debs se glisse à l’intérieur du 3ème virage. Malheureusement Colombat s’écarte vers la gauche, l’accrochage est inévitable. Les voitures partent en tête à queue et la course s’arrête là pour tous les deux, car les voitures sont endommagées.  Il s’agit d’un fait de course, Didier n’a pas vu Sylvain mais d’un autre côté la manœuvre était osée mais c’est la course et les manœuvres de

dépassement présentent toujours des risques……………. 




Résultat : abandon


Course 2


Debs est non-partant pour cause de voiture trop endommagée pour pouvoir être réparée

rapidement….


Résultat : non-partant



Conclusion:  le premier essai en Formule Renault n’a pas été concluant au niveau des résultats, un fait de

                    course et une crevaison en ayant décidé autrement. Ce n’est que partie remise , nul doute que nous reverront Debs dans une telle voiture si l’occasion se présente.

La course en Formule Ford a bien commencée avec une 1ère ligne aux essais mais un fait de course a ruiné, là aussi, tous les espoirs de victoire.

 

dimanche 1 janvier 2006

 
 

suivant >

< précédent